Bienvenue dans la tete d'une aspie

Toute mon actualité

 
 
 
Frame Wall
 
  • Jenny Ams

Les salutations

Pour tout le monde ça parait évident.

Dans telle situation on fait la bise, à ce moment là on sert la main.

A qui il faut dire bonjour? A quel moment il faut aborder ou pas la personne?

C'est des choses simples, ça coule de source pour vous... Mais moi je ne comprends pas.

Je me balade dans la rue, j'ai un objectif à accomplir, je cherche quelque chose de bien précis à faire, et là je suis concentrée (ou plutôt fermée) et je croise, je ne sais pas, ma voisine, la caissière du supermarché, une connaissance de mes parents.

La personne me fixe, il faut savoir que certains aspies souffrent de prosopagnosie (je développerai sur un autre post), mais en gros je n'ai pas la reconnaissance faciale intégrée, donc déjà, je dois chercher à savoir qui c'est, et quel est son niveau de proximité, et puis même comme je ne comprend pas.

Est-ce que je dois vraiment saluer des personnes que je ne connais pas ou très peu?! Des personnes dont je ne connais même pas le prénom parfois?

Est-ce que je suis impolie si je tourne la tête?

Et si cette personne me parle? Si elle me demande comment je vais? Je peux lui répondre? Parceque clairement, on ne va pas parler pendant 2h, j'ai un objectif en tête!!

Et si, elle s'approche? Je dois serrer la main? faire la bise??

Je ne suis pas prête à ça, ni paraitre impolie...

Alors je reste dans ma musique et j'attends....


Depuis quelques temps, j'ai pris l'habitude de donner la monnaie de mon sandwich du matin à une dame, qui attend de l'aide sans en demander... Elle a décidé de me faire la bise. La première fois j'ai reculé, je n'ai pas compris ni appréhendé son intention.... Aujourd'hui j'ai compris, donc je ne recule plus. Mais beaucoup de questions me travaillent...


Pareil pour la famille, si je les vois tous les jours, je dois les embrasser tous les jours?! On ne peut pas faire une fois pour 10 jours, un espèce de forfait?! Pour 2 bises faites, une semaine exemptée!!! J'ai déjà de la chance que mon seul collègue soit mon mari!!


Est-ce que c'est possible de recevoir "les codes sociaux pour les nuls" ?!


Pardon à toutes les personnes qui ont pu être victimes de ma maladresse.... Je vous aime quand même... ou pas


Posts récents

Voir tout

Le "comment ça va?!"

Elle peut paraître simple cette question. Combien de fois vous prononcez cette phrase dans une journée? Ça fait parti d'un rituel, un peu comme le bonjour... Alors pourquoi un post là-dessus? En parl

La prosopagnosie

Il est sympa ce mot, il sonne bien je trouve mais sincèrement, c'est à mon sens, une des caractéristiques les plus anxiogènes dans ma vie... Petite définition; "La prosopagnosie est un trouble de la

©2019 by danslateteduneaspie. Proudly created with Wix.com