Bienvenue dans la tete d'une aspie

Toute mon actualité

 
 
 
Frame Wall
 
  • Jenny Ams

Des symptômes au diagnostic

Mis à jour : 21 janv. 2019

Je passerai peu de temps sur cet article. Je pense que le tourner à la dérision sera un peu compliqué. Je vais tenter de faire un flashback rapide. Ne pas m'étendre pendant des heures sur toutes les étapes, parceque 32 ans de symptômes risquent de vite devenir difficiles à lire.

Alors... Retour rapide.

Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours sentie à part, différente... Je voulais m'intégrer, des fois j'avais même l'impression de l'être, mais j'étais rattrapée par' la réalité. Le psy avait dit à ma mère à l'époque "à force de la prendre pour une reine elle a fini par croire que c'était une princesse", si il savait à quel point il avait tord, mais j'étais trop occupée à me moquer de lui pour comprendre qu'il allait me faire perdre pratiquement 27 ans de ma vie.


Je suis donc devenue la reine du camouflage. Mon niveau scolaire était bon pour les matières aui me passionnent, les maths par exemple, pour le reste c'était beaucoups moins facile, surtout que j'ai également un trouble de l'attention. On ne va pas rester des heures dessus.

Mes plus grosses difficultés ont été et sont encore (entre autre):

- difficulté à établir des liens

- impossibilité de comprendre les intentions, les expressions du visage (pourtant j'ai anaérlysé la série "lie to me" , et même comme ça, j'ai fait un score de 13/36 au tests des yeux)

- j'ai du mal aussi à choisir le ton à employer (je peux parler de manière aggressive et être sûre d'être enjouée.

- intérêts restreints pour certaines choses

- grosse difficulté avec le contact physique

- grosse difficulté à regarder dans les yeux

- imagination disons "différente"

- impossibilité de mentir, pourtant on m'a déjà expliqué que ça pouvait être nécessaire.


Bref, une autre galaxie...


Et puis un jour, alors qu'on regardait une simple série (elementary) a changé ma vie...

Apparaît un personnage autiste et là mon mari regarde le personnage, me regarde et me dit "Jenny tu as un double dans la série"

De là on a commencé à se renseigner jusqu'à arriver au diagnostic final par un psychiatre qui n'en revenait pas que j'ai pu tenir aussi longtemps sans diagnotic.


#codessociaux #paslabise #maispourquoi

©2019 by danslateteduneaspie. Proudly created with Wix.com