Bienvenue dans la tete d'une aspie

Toute mon actualité

 
 
 
Frame Wall
 
  • Jenny Ams

A mon fils....

Hier tu t'es levé et avec un sourire en coin tu m'as demandé en quoi tu pouvais m'aider. Il n'y avait pas grand chose à faire et je t'ai dis que tu m'aiderai à mettre la table un peu plus tard.


Est venu ce moment. Et je t'ai regardé lire. C'était un désordre fou autour de toi, je me suis perdue dans des pensées pas vraiment claires. Tu sais à quel point j'ai du mal à déterminer mes sentiments vu que tu es le même. Il y avait un mélange de fierté, un enfant de 10 ans qui lit autant et aussi vite, qui demande des livres pour son anniversaire et parle de lecture lecture et lecture.


J'ai aussi été agacée, bon sang, comment c'est possible que tu n'entendes pas que je mets la table. C'était la seule chose que je t'avais demandée et puis, il règne un ko autour de toi tellement grand que je me demande comment ça ne t'atteint pas...


Dans ta bulle. Cette bulle invisible qui me donne envie de hurler. Parcequ'il y a la tienne, la mienne et celle de certains de tes frères. Des fois elle est tellement forte que j'ai l'impression qu'elle se matérialise autour de toi, on pourrai presque la toucher.


J'ai envie de te demander de l'aide... le confinement est en train de m'épuiser... lyronn... tu lèves ton regard, au bout de la dixième fois, sauf que pour toi, c'est la première fois que tu m'entends...


"- oui maman tu as besoin d'aide?


- on a fini de mettre la table


- mais pourquoi tu ne m'as pas demandé?"


J'ai envie de hurler, j'ai fait un bruit pas possible, tout le monde a couru dans tous les sens, tu vas me dire que tu n'as pas entendu??


Bien sûr que non tu n'as pas entendu.


"Handicap" de merde. Souvent je me dis que ce n'est qu'une différence mais des fois elle est si lourde à porter....


"Maman, je peux te faire un câlin?


- mais oui fait!!!


- pas de bisou hein...


- non je sais..."


Ma vie, mon trésor. Avec le recul tu me pardonneras d'avoir perdu patience, de ne pas toujours voir ta bulle quand la mienne me sert déjà de visière...


"- tu sais ce qu'il me manque à l'école?


- tes copains?


- non les calculs multiples"


Mon amour tu résous les trucs les plus durs de la vie, mais la base te paraît insurmontable, insupportable. Je savais que la compensation sociale nous aidait tous mais là on est sur le Titanic depuis le début de l'enfermement.


Alors vu que je n'arrive pas à te le dire correctement.


Pardon, je suis fière de toi et je comprends aussi tes limites. Meme si j'ai souvent du mal à les accepter et que j'essaye de te tirer vers le haut. Je suis fière de toi.

165 vues

Posts récents

Voir tout

©2019 by danslateteduneaspie. Proudly created with Wix.com